Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'assistance de Tokyo au Liban indépendant de l'affaire de l'armée rouge, déclare l'ambassadeur du Japon

L’ambassadeur du Japon au Liban, M. Yasuji Ishigaki, a déclaré que l’assistance de son pays au processus de la reconstruction ne dépend nullement de l’affaire de l’Armée rouge japonaise.
Le ministre d’Etat pour les Affaires industrielles, M. Nadim Salem, a reçu hier l’ambassadeur japonais avec qui il a évoqué la coopération économique libano-nippone, les accords du GATT et le partenariat avec l’Union européenne, s’enquérant auprès de lui de la manière avec laquelle le Japon avait pu régler les problèmes industriels en 1945, au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale.
A l’issue de la rencontre, M. Ishigaki a déclaré avoir passé en revue avec M. Salem différents sujets et abordé la question de l’adhésion du Liban aux accords du GATT. Répondant ensuite à une question, il a indiqué que l’engagement de son pays à aider à la reconstruction et au développement du Liban n’a aucun lien avec l’affaire de l’Armée rouge japonaise.
Par ailleurs, M. Salem a reçu des délégations représentant le syndicat des industriels alimentaires et celui des producteurs de boissons alcoolisées.
Enfin, M. Salem a patronné la cérémonie d’ouverture d’un site sur Internet de l’Association des industriels, en présence du président de cet organisme, M. Jacques Sarraf, et des membres du conseil d’administration.
L’ambassadeur du Japon au Liban, M. Yasuji Ishigaki, a déclaré que l’assistance de son pays au processus de la reconstruction ne dépend nullement de l’affaire de l’Armée rouge japonaise.Le ministre d’Etat pour les Affaires industrielles, M. Nadim Salem, a reçu hier l’ambassadeur japonais avec qui il a évoqué la coopération économique libano-nippone, les accords du...