Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Harb : le gouvernement doit démissionner

«On ne peut pas continuer à gouverner un pays à partir d’une agence de voyages volante. Le gouvernement actuel n’a plus besoin de donner les preuves de son incapacité et il est temps qu’il démissionne au profit d’une équipe homogène capable de gérer au quotidien les affaires du pays qui traverse actuellement une crise grave».
Telle est, en substance, la conclusion à laquelle a abouti M. Boutros Harb, député de Batroun, en commentant la manœuvre gouvernementale qui a consisté la semaine dernière à retirer, de la Chambre, la loi sur les municipales.
M. Harb, qui accuse le gouvernement de n’avoir jamais voulu organiser pareil scrutin, le met en garde contre la politique de l’autruche qu’il suit et qui risque de provoquer une «grande explosion politique».
«Cette politique de l’autruche à laquelle tient le gouvernement et qui consiste à ignorer les sentiments de l’opinion publique fait monter la tension dans le pays», a affirmé le député du Batroun.
M. Harb a dressé le bilan de toutes les «gaffes» commises par le gouvernement, citant en particulier l’affaire des fraudes au ministère des Finances, celle des Japonais de l’Armée rouge et celle des doyens de l’UL.
«Depuis sa formation, il y a quelques mois seulement, ce gouvernement ne fait qu’accumuler les erreurs, et chaque fois il essaie de limiter les dégâts en appelant à son secours soit la justice à travers le Conseil d’Etat, soit la Chambre, ce qui est préjudiciable et à la justice et à la vie politique du pays», a conclu M. Harb.
«On ne peut pas continuer à gouverner un pays à partir d’une agence de voyages volante. Le gouvernement actuel n’a plus besoin de donner les preuves de son incapacité et il est temps qu’il démissionne au profit d’une équipe homogène capable de gérer au quotidien les affaires du pays qui traverse actuellement une crise grave».Telle est, en substance, la conclusion à...