Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sénateur US d'origine libanaise Nick Rahhal reaffirme son appui aux positions du Liban (photo)

Le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, a reçu hier le sénateur US d’origine libanaise, M. Nick Rahhal, qui était accompagné du président de l’Association des Américains arabes, M. Khalil Gehchan. Prenant la parole à l’issue de son entrevue avec le chef de la diplomatie, M. Rahhal a réitéré son «appui aux positions du Liban proclamées par M. Boueiz au Caire et à Rabat et à toutes les tentatives visant à faire appliquer la résolution 425 du Conseil de Sécurité».
En réponse à une question, M. Rahhal a affirmé n’avoir «aucune crainte» à Beyrouth et a souligné que «la situation sur le plan de la sécurité s’est nettement améliorée». Il a conclu en rappelant qu’il œuvre «en vue de la levée de l’interdiction faite aux ressortissants américains de venir au Liban».

Avec Perressypkine

M. Boueiz devait ensuite recevoir l’ambassadeur de Russie au Liban, M. Oleg Perressypkine, qui l’a informé des détails du programme de la visite en Russie la semaine prochaine du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri.
M. Hariri sera, rappelle-t-on, accompagné des ministres Fouad Siniora, Jean Obeid et Yassine Jaber, du secrétaire général de la présidence du Conseil des ministres, M. Hicham Chaar, et du président du Conseil du développement et de la reconstruction, M. Nabil Jisr.
M. Boueiz devait également recevoir l’ambassadeur d’Algérie, M. Lahsan Bou Farès, qui lui a transmis une invitation de son homologue algérien à visiter l’Algérie.
Le ministre des AE devait enfin conférer avec le député Saleh Kheir.
Le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, a reçu hier le sénateur US d’origine libanaise, M. Nick Rahhal, qui était accompagné du président de l’Association des Américains arabes, M. Khalil Gehchan. Prenant la parole à l’issue de son entrevue avec le chef de la diplomatie, M. Rahhal a réitéré son «appui aux positions du Liban proclamées par M. Boueiz au...