En préparation à cette journée organisée sous le signe de la solidarité avec l’UL, la Ligue a mené, depuis plus d’un mois, une vaste campagne de sensibilisation auprès de toutes les instances politiques du pays.
Elle a appelé aussi à la rescousse les différentes organisations estudiantines qui se sont chargées de distribuer hier, dans la capitale et dans les principales villes du pays, des milliers de papillons portant les slogans de la Ligue ainsi que les différentes revendications des professeurs.
La Ligue organise aujourd’hui un sit-in à la section I de la Faculté de droit à Sanayeh à partir de 11h, et a lancé un appel à tous ses membres et aux étudiants pour s’y rendre afin d’exprimer leur solidarité avec la politique de la Ligue qui «cherche à faire éviter à l’université le sabordage que les responsables tentent de provoquer».
Les professeurs de l’UL demandent notamment le respect de l’autonomie de l’université, l’intégration dans le cadre des professeurs à plein temps comme le stipule la loi ainsi qu’une révision générale des statuts financiers des différentes catégories de professeurs.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde