Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Municipales : les préparatifs s'accélèrent et la fièvre monte Le délai d'obtention des cartes électorales prorogé jusqu'au 15 avril Près d'un million de demandes ont été déposées avant le 31 mars , annonce Murr

Le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a annoncé hier la prolongation du délai d’obtention des cartes électorales, qui s’est achevé le 31 mars dernier, jusqu’au 15 avril pour permettre à un maximum d’électeurs de se procurer ce document indispensable pour exercer le devoir de vote lors des municipales prévues début juin.
M. Murr a donné cette précision lors d’un point de presse à l’issue d’une réunion du Conseil central de sécurité qui a par ailleurs décidé de faire appel à l’armée pour veiller au bon déroulement des élections municipales sur le plan de la sécurité.
Le ministre a précisé que 989.000 électeurs ont déposé des demandes de cartes électorales avant le 31 mars. Vingt-cinq mille autres personnes ont déposé des demandes hier dans les différents commissariats du pays, mais celles-ci n’ont pas été réceptionnées en raison de la fin du délai. Le nombre global des demandeurs est presque égal à celui des votants lors des dernières élections législatives, soit 1.047.000 personnes.
M. Murr a indiqué que le nombre de personnes qui ont accompli les formalités nécessaires pour obtenir la carte électorale est supérieur dans plusieurs régions à celui des votants l’été dernier. C’est notamment le cas au Liban-Nord et au Mont-Liban.
Le vice-président du Conseil a déclaré que 400.000 citoyens ont déjà obtenu leurs cartes électorales, ajoutant que, d’ici le 20 avril, toutes les personnes ayant déposé des demandes avant le 31 mars recevront le document. Celles qui feront les formalités pendant la période d’extension du délai (qui s’achève le 15 avril) devront attendre la fin du mois avant de pouvoir obtenir leurs cartes électorales.
Le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a annoncé hier la prolongation du délai d’obtention des cartes électorales, qui s’est achevé le 31 mars dernier, jusqu’au 15 avril pour permettre à un maximum d’électeurs de se procurer ce document indispensable pour exercer le devoir de vote lors des municipales prévues début juin.M. Murr a donné cette précision lors...