Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une fillette gravement blessée par une poupée piégée au Liban sud

La liste des tragédies au Liban-Sud ne cesse de s’allonger. Ainsi, hier, une fillette a été gravement mutilée par une poupée piégée.
Mariam Ali Boustani, neuf ans, a perdu sa main droite et a été blessée aux jambes et à l’abdomen, après avoir récupéré hier, dans un champ, près de chez elle, à Dair Aames, dans la région de Tyr, une poupée qui s’est révélée être piégée.
Malgré toutes les mises en garde prodiguées par les différents services de sécurité, la fillette s’est rendue à un champ se trouvant à la lisière de la zone occupée en compagnie de son frère et a ramassé l’engin meurtrier qui lui a emporté la main droite et l’a blessée aux jambes et à l’abdomen au moment de l’explosion qui s’est produite devant chez elle.
La fillette blessée a été évacuée sur un hôpital de Tyr.
Par ailleurs, un milicien de l’ALS a été tué hier et quatre autres blessés dans une attaque du Hezbollah menée dans la région de Tayr Harfa, dans la région centrale de la zone occupée.
L’attaque, qui s’est produite vers 11h, a été menée, d’après le communiqué de la Résistance islamique, à l’arme automatique et à la roquette antichar.
Mais de source proche de l’ALS à Marjeyoun, on indique que le transport de troupe, un M-113, a été touché par un missile antichar de type Sager.
L’artillerie israélienne est entrée instantanément en action et a bombardé, avec des obus de chars et de mortier, les environs de Majdal Zoun, face au secteur de l’attaque.
La police libanaise a indiqué qu’une vingtaine d’obus sont tombés dans la zone, sans faire état de victime.
Après que le mouvement Amal a annoncé samedi l’enlèvement, à l’intérieur de la zone occupée, d’Ibrahim Mohammad Rammal, un berger servant d’indicateur à l’ALS, cette dernière a riposté hier en enlevant Hussein Mohammad Chéhadé, un autre berger, lors d’une incursion de 2 km qu’elle a effectuée hors de la zone occupée, dans la région de Froun.
Hier, le mouvement Amal a présenté à la presse «son berger» qui s’est expliqué sur les conditions de son recrutement par l’ALS.
Ibrahim Rammal a précisé avoir été chargé de surveiller tous les mouvements de la résistance et pour cela un officier israélien, rencontré à l’intérieur d’Israël, lui a remis un poste émetteur.
Recruté pour une somme dérisoire, d’après ses dires cinquante dollars américains, le berger retenu par Amal, et dont le nom de code était Michel, a permis à l’ALS de détruire trois engins piégés et de désamorcer plusieurs fusées prêtes à partir.
La liste des tragédies au Liban-Sud ne cesse de s’allonger. Ainsi, hier, une fillette a été gravement mutilée par une poupée piégée.Mariam Ali Boustani, neuf ans, a perdu sa main droite et a été blessée aux jambes et à l’abdomen, après avoir récupéré hier, dans un champ, près de chez elle, à Dair Aames, dans la région de Tyr, une poupée qui s’est révélée...