Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Murr doit l'annoncer aujourd'hui dans une conférence de presse Quinze jours supplémentaires pour les demandes de cartes électorales

Le délai fixé pour les demandes de cartes électorales sera prorogé de 15 jours. Le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, doit tenir aujourd’hui, au siège du ministère, une conférence de presse pour annoncer aussi bien la prolongation du délai — qui a officiellement expiré hier — que le nombre des demandes présentées jusqu’aujourd’hui.
De sources responsables au ministère, on apprend que plus d’un million d’électeurs ont entrepris, jusqu’à l’expiration du délai, hier à minuit, les démarches nécessaires pour avoir la carte électorale. En août dernier, un million 30 mille électeurs, dont ceux de la bande frontalière, avaient pris part aux élections législatives.
La conférence de presse de M. Murr aura lieu peu après midi, au terme de la réunion mensuelle du Conseil central de sécurité présidée par le ministre de l’Intérieur.

Le nombre des candidats aux élections municipales et de moukhtars ne sera toutefois annoncé qu’après le vote de la loi sur les municipales. Le texte, rappelle-t-on, figure à l’ordre du jour de la réunion parlementaire qui s’ouvrira demain à la Chambre et qui s’étalera sur deux jours (Voir par ailleurs).

Selon les mêmes sources, après le vote de cette loi, M. Murr doit publier le décret convoquant les électeurs aux urnes et annoncer dans le même temps l’ouverture du délai officiel pour la présentation des candidatures. Ce délai, indique-t-on de mêmes sources, expirera 10 jours avant la date prévue pour les élections le 1er et le 8 juin, soit le 22 mai prochain.
Le délai fixé pour les demandes de cartes électorales sera prorogé de 15 jours. Le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, doit tenir aujourd’hui, au siège du ministère, une conférence de presse pour annoncer aussi bien la prolongation du délai — qui a officiellement expiré hier — que le nombre des demandes présentées jusqu’aujourd’hui.De sources responsables...