Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le chef de la CGT française inquiet pour les libertés au Liban

Le secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs (CGT), le plus important syndicat en France, s’est déclaré «inquiet» pour les libertés au Liban et a estimé qu’«il ne peut y avoir de stabilité économique sans renforcement de la démocratie et sans respect des libertés».
M. Louis Vanier a tenu hier une conférence de presse au siège de la CGTL en présence du président de la centrale syndicale libanaise, M. Elias Abou-Rizk.
Le secrétaire général de la CGT a exprimé son soutien à la CGTL et au mouvement syndical libanais et a mis l’accent sur la nécessité de développer «l’esprit de solidarité entre les différents syndicats à l’heure où la mondialisation de l’économie vise à remettre en cause les acquis des travailleurs».
Evoquant la situation des syndicats au Liban, M. Vanier a déclaré: «J’estime que la situation des libertés est grave et inquiétante. Et il ne peut y avoir de développement et de stabilité économique au Liban sans un renforcement de la démocratie et un respect des libertés publiques».
Le secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs (CGT), le plus important syndicat en France, s’est déclaré «inquiet» pour les libertés au Liban et a estimé qu’«il ne peut y avoir de stabilité économique sans renforcement de la démocratie et sans respect des libertés».M. Louis Vanier a tenu hier une conférence de presse au siège de la CGTL en...