Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Enquête sur la disparition d'un marin syrien au large de Beyrouth

Le procureur général près la Cour d’appel de Beyrouth, M. Abdallah Bitar, a ouvert hier une enquête en vue de déterminer les circonstances exactes de la disparition en mer le 19 février dernier d’un marin syrien, Youssef Ahmad Hoché, membre de l’équipage du «Prince K.».
Le «Prince K.» avait quitté le port de Beyrouth le 19 février dernier à destination de la Grèce avec à son bord quatorze membres d’équipage sous le commandement du capitaine Abdallah Yazid.
Aux dires du capitaine Yazid et de plusieurs membres de l’équipage interrogés hier par M. Bitar, Hoché serait accidentellement tombé à la mer alors qu’il balançait des détritus par dessus bord. L’incident aurait eu lieu deux heures à peine après le départ du navire du port de Beyrouth et alors qu’il se trouvait à quelque 14 milles marins du littoral libanais. Les marins ne se sont rendu compte de la chute de Hoché que quelques minutes plus tard, ont encore précisé les membres de l’équipage interrogés qui ont affirmé que toutes les tentatives de retrouver la trace de Hoché sont alors demeurées vaines.
Le procureur général près la Cour d’appel de Beyrouth, M. Abdallah Bitar, a ouvert hier une enquête en vue de déterminer les circonstances exactes de la disparition en mer le 19 février dernier d’un marin syrien, Youssef Ahmad Hoché, membre de l’équipage du «Prince K.».Le «Prince K.» avait quitté le port de Beyrouth le 19 février dernier à destination de la Grèce...