Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Suspension des cours à l'UL le 3 avril

Dans un communiqué publié hier, la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a décrété une nouvelle grève générale pour le 3 avril.
Par ailleurs, «le Bloc du développement et du changement», qui regroupe plusieurs députés du Nord autour de M. Ahmad Karamé, député de Tripoli, a publié hier un communiqué dans lequel il critique la politique gouvernementale à l’égard de l’Université libanaise.
«La nomination de nouveaux doyens à l’UL, décidée lors du dernier Conseil des ministres, s’est faite au détriment des critères académiques de rigueur et a été désapprouvée par toutes les parties. Nous appelons à une prise de conscience de la part des responsables politiques afin qu’ils mettent un terme à leurs ingérences et rendent à l’université nationale l’autonomie que lui confère la loi», ont déclaré les membres du Bloc du développement et du changement.
Telle a été aussi la position du député du Hezbollah Hussein Al-Hajj Hassan pour qui ces nominations constituent «une grave infraction à la loi».
Pour le député Mohammad Kabbara aussi, ces nominations n’ont rien de légal et prouvent encore une fois que «les différents pôles du pouvoir continuent à hypothéquer la vie politique au pays».
«La nomination de nouveaux doyens et la création arbitraire d’une nouvelle faculté par le Conseil des ministres non seulement n’augurent rien de bon en faveur de l’UL mais confirment nos doutes quant à la volonté des responsables de traiter, en toute responsabilité, tous les dossiers économiques et sociaux qui secouent le pays», a affirmé le député de Tripoli.
Dans un communiqué publié hier, la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a décrété une nouvelle grève générale pour le 3 avril.Par ailleurs, «le Bloc du développement et du changement», qui regroupe plusieurs députés du Nord autour de M. Ahmad Karamé, député de Tripoli, a publié hier un communiqué dans lequel il critique la politique...