Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Siniora a regagné Beyrouth au terme d'une visite de plusieurs jours en Allemagne Projet de bons du trésor en Marks

Le ministre d’Etat chargé des Affaires financières Fouad Siniora a regagné Beyrouth samedi soir au terme d’une visite de travail de plusieurs jours en Allemagne au cours de laquelle il a signé avec les responsables allemands un accord sur la promotion des investissements entre l’Allemagne et le Liban. M. Siniora a entrepris à cette occasion une série de contacts avec les responsables allemands et les représentants du secteur privé afin de développer les rapports économiques entre les deux pays.
Dans une déclaration faite au salon d’honneur de l’AIB, M. Siniora a indiqué que sa visite en Allemagne lui a permis d’entreprendre des contacts en vue d’émettre sur le marché financier allemand des bons du Trésor en marks. «Plusieurs institutions allemandes, a souligné M. Siniora, sont disposées à aider le Liban à émettre des bons du Trésor sur le marché allemand».
Evoquant, en outre, le projet de partenariat euro-méditerranéen, M. Siniora a indiqué qu’il avait exposé aux responsables allemands la position du Liban à ce propos. «Nous avons la volonté d’aboutir à un partenariat avec l’Union européenne, a souligné M. Siniora. L’Union européenne devrait cependant aider le Liban à faire face à la situation à laquelle il sera confronté dans une première étape du fait de son adhésion au partenariat euro-méditerranéen».
Le ministre d’Etat chargé des Affaires financières Fouad Siniora a regagné Beyrouth samedi soir au terme d’une visite de travail de plusieurs jours en Allemagne au cours de laquelle il a signé avec les responsables allemands un accord sur la promotion des investissements entre l’Allemagne et le Liban. M. Siniora a entrepris à cette occasion une série de contacts avec les...