Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un responsable de l'ALS tué dans un attentat à Aichiyé

Une responsable des services de sécurité de l’Armée du Liban-Sud (ALS) a été tué samedi dans un attentat dans la zone occupée par l’Etat hébreu, qui n’a pas été revendiqué, a annoncé la police libanaise.
Camille Nemr, responsable des services de renseignements de l’ALS à Aïchiyé, est mort par l’explosion télécommandée d’une charge de très forte puissance, placée à l’entrée de son domicile dans ce village, situé dans le secteur central de la zone occupée.
L’explosion s’est produite vers 14h30 locales, alors que Nemr venait de sortir de sa maison et s’apprêtait à emprunter sa voiture. Un pan de mur et un balcon se sont écroulés et le responsable de l’ALS est mort sur le coup.
Nemr, comme la plupart des responsables de l’ALS, avait été, dans le passé, la cible de plusieurs attentats dont il avait réchappé.
L’ALS, forte de quelque 3.000 hommes entraînés, armés et payés par Israël, a eu sept blessés dans ses rangs depuis le début de l’année lors d’attaques contre la zone occupée, menées, pour la plupart, par le Hezbollah.
L’ALS avait eu une soixantaine de morts et deux fois plus de blessés au cours des deux dernières années, selon un bilan des services de sécurité dans la zone occupée.
Une responsable des services de sécurité de l’Armée du Liban-Sud (ALS) a été tué samedi dans un attentat dans la zone occupée par l’Etat hébreu, qui n’a pas été revendiqué, a annoncé la police libanaise.Camille Nemr, responsable des services de renseignements de l’ALS à Aïchiyé, est mort par l’explosion télécommandée d’une charge de très forte puissance,...