Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Laure Moghaizel représente le Liban aux travaux du comité international sur les droits de l'homme

Mme Laure Moghaizel a quitté Beyrouth pour New York où elle doit représenter le Liban aux travaux de la première session du comité international sur les droits de l’homme. Ce comité, issu du «Pacte international sur les droits civiques et politiques», regroupe des experts de plusieurs pays, chargés de présenter des rapports sur la situation des droits de l’homme dans leur pays respectif.
Le comité, qui regroupe 19 personnes (dont 8 nouvellement élues), se réunit trois fois l’an. Chaque session dure trois semaines. Lors de cette première session qui entamera ses travaux à New York, plusieurs représentants — dont Mme Moghaizel — doivent présenter leur rapport.
Mme Moghaizel avait été élue récemment membre du comité par les Etats représentés au sein du «Pacte» susmentionné. Sa candidature avait été présentée par le gouvernement libanais. Mme Moghaizel est la première femme arabe à être élue à ce poste, et la seule de toute l’Asie.
Mme Laure Moghaizel a quitté Beyrouth pour New York où elle doit représenter le Liban aux travaux de la première session du comité international sur les droits de l’homme. Ce comité, issu du «Pacte international sur les droits civiques et politiques», regroupe des experts de plusieurs pays, chargés de présenter des rapports sur la situation des droits de l’homme dans leur...