Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le procès Tannouri renvoyé à juin

Le tribunal correctionnel de Nice a renvoyé au mois de juin le procès de l’ancien milliardaire franco-libanais, Anthony Tannouri, qui devait comparaître hier pour répondre de l’accusation d’escroquerie dans une affaire complexe, où une société du Liechenstein et l’Etat malgache se sont portées parties civiles, selon une dépêche AFP datée de Nice.
Il est reproché à Anthony Tannouri, 51 ans, né au Liban mais qui possède la nationalité française depuis 1987, d’avoir fait disparaître en 1994 une somme de 3,2 M de dollars au détriment de Flamco Aktiengesellschaft, basée à Vaduz, la capitale du Liechenstein, et par extension de la SOMACODIS et de la BTM, toutes deux sociétés étatiques de Tananarive.
Les avocats de M. Tannouri, présent à l’audience, ont demandé le renvoi en raison d’un délai trop court pour la comparution de témoins étrangers cités par la défense, ainsi que pour un litige non réglé entre des avocats successifs du prévenu, empêchant un de ses conseils de plaider.
Le substitut du procureur s’est montré «un peu étonné» de ces arguments tandis qu’une des parties civiles, estimant l’argument des avocats «acceptable», a souligné néanmoins «que chaque minute qui passe coûte des millions de francs à l’un des Etats les plus pauvres du monde», Madagascar.
Après un court délibéré, le tribunal a renvoyé l’affaire au 4 juin.
Le tribunal correctionnel de Nice a renvoyé au mois de juin le procès de l’ancien milliardaire franco-libanais, Anthony Tannouri, qui devait comparaître hier pour répondre de l’accusation d’escroquerie dans une affaire complexe, où une société du Liechenstein et l’Etat malgache se sont portées parties civiles, selon une dépêche AFP datée de Nice.Il est reproché à Anthony...