Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un militaire israélien tué et trois autres blessés au Liban sud

Un militaire israélien a été tué hier et trois autres ont été blessés dans une attaque du Hezbollah contre la zone occupée.
L’incident s’est produit lorsqu’une patrouille israélienne est tombée vers 14h30 dans une embuscade tendue par les combattants intégristes près du Château de Beaufort. Un command-car, véhicule semi-blindé, qui participait à une opération de relève des troupes, a été touché de plein fouet par une roquette de type Sager.
L’attaque s’est produite alors qu’un char et un transport de troupes étaient embourbés à proximité et qu’une trentaine de militaires israéliens tentaient de les dégager sous la protection d’un hélicoptère de combat.
Un porte-parole à Saïda de la Résistance islamique, branche militaire du Hezbollah, a revendiqué l’attaque, menée à l’arme légère et à la roquette.
Il a affirmé qu’une position voisine de l’armée israélienne à Ali Taher avait été simultanément attaquée à l’arme automatique puis bombardée.
Aussitôt après, l’artillerie israélienne à bombardé les environs des villages d’Arnoun et Yohmor, tirant une cinquantaine d’obus au rythme de deux à la minute, a annoncé la police libanaise sans faire état de victime.
Depuis le début de l’année, six militaires israéliens ont été tués et 30 blessés au Liban-Sud dans des attaques menées la plupart par le Hezbollah.
Un militaire israélien a été tué hier et trois autres ont été blessés dans une attaque du Hezbollah contre la zone occupée.L’incident s’est produit lorsqu’une patrouille israélienne est tombée vers 14h30 dans une embuscade tendue par les combattants intégristes près du Château de Beaufort. Un command-car, véhicule semi-blindé, qui participait à une opération de...