Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Liban, partenaire privilégié de l'Itale au Moyen-Orient Prodi souligne l'importance de l'exempe libanais pour la stabilité en Méditerranée (photo)

DAKAR, 17 Mars (Reuter). — Hillary Clinton est arrivée lundi matin à Dakar, première étape d’une tournée de deux semaines dans six pays africains.
L’épouse du président américain, qui effectue son neuvième déplacement en solitaire, se rendra également en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en Tanzanie, en Ouganda et en Erythrée avant de regagner les Etats-Unis le 30 mars.
Elle est arrivée avec un jour de retard sur le programme prévu en raison de la blessure de Bill Clinton, opéré ce week-end pour une déchirure du tendon au genou droit.
Hillary Clinton, accompagnée de sa fille de 17 ans Chelsea, est arrivée dans la capitale sénégalaise, où elle a notamment été accueillie par l’ambassadeur américain au Sénégal, Dane Smith.
Son voyage africain sera essentiellement consacré à la défense des droits de la femme et de l’enfant, de la démocratie et des droits de l’homme.
Lors de son bref séjour au Sénégal, elle se rendra notamment sur l’île de Gorée, d’où partaient les esclaves vers l’Amérique, «important symbole de nos liens historiques (...) qui évoque les souvenirs amers des horreurs de l’esclavage mais aussi témoigne de la force et de la résistance de l’esprit humain», a-t-elle dit dans un communiqué.
DAKAR, 17 Mars (Reuter). — Hillary Clinton est arrivée lundi matin à Dakar, première étape d’une tournée de deux semaines dans six pays africains.L’épouse du président américain, qui effectue son neuvième déplacement en solitaire, se rendra également en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en Tanzanie, en Ouganda et en Erythrée avant de regagner les Etats-Unis le 30...