Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le clonage n'est pas un sacrilège, selon Fadlallah

Le guide spirituel du Hezbollah, sayyed Mohammad Hussein Fadlallah, a affirmé, contrairement à l’avis de plusieurs religieux, que le clonage n’était pas un sacrilège.
Lors d’un cours d’instruction religieuse, sayyed Fadlallah a estimé qu’il était «faux d’affirmer que le clonage est une tentative d’intervention dans l’œuvre divine».
«Les hommes n’ont pas établi de nouvelles règles. Ils ont seulement découvert des lois nouvelles pour l’organisme, comme ils ont découvert les lois de la fécondation in vitro et la transplantation d’organes».
«S’ils ont fait ces découvertes, c’est que Dieu l’a permis», a affirmé sayyed Fadlallah, ajoutant qu’il fallait «sortir de l’âge de l’obscurantisme qui jette l’anathème sur la science».
Il a toutefois indiqué qu’il n’était pas compétent pour se prononcer sur les retombées scientifiques du clonage et que l’aspect moral et juridique de cette question mérite une plus ample réflexion.
Le pape Jean-Paul II ainsi que le cheikh d’al-Azhar, la plus haute autorité religieuse sunnite dans le monde arabe, se sont prononcés contre le clonage.
Le débat sur cette technique a été relancé après que des scientifiques écossais eurent annoncé récemment avoir produit un clone de brebis adulte, Dolly.
Le guide spirituel du Hezbollah, sayyed Mohammad Hussein Fadlallah, a affirmé, contrairement à l’avis de plusieurs religieux, que le clonage n’était pas un sacrilège.Lors d’un cours d’instruction religieuse, sayyed Fadlallah a estimé qu’il était «faux d’affirmer que le clonage est une tentative d’intervention dans l’œuvre divine».«Les hommes n’ont pas...