Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Murr s'attend à l'approbation de la loi sur les municipales avant fin mars

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr s’est dit s’attendre à ce que la nouvelle loi sur les municipalités soit approuvée lors de la première séance plénière du Parlement qui aura lieu avant la fin du mois en cours.
A l’issue de son entretien hier avec le président de la République, M. Elias Hraoui, M. Murr a déclaré que le principe de la désignation a été retenu définitivement en ce qui concerne les municipalités de la bande frontalière occupée en affirmant que les détracteurs de ce principe ont été incapables d’avancer une solution de substitut.
M. Murr a écarté catégoriquement la possibilité d’organiser un scrutin à l’intérieur de la bande frontalière.
En réponse à une question, M. Murr a déclaré que les désignations se feront par décret pris en conseil des ministres après consentement de la majorité des députés de la circonscription.
Il a affirmé que les municipales auront lieu sur base de la nouvelle loi. Pour trancher toute polémique à ce sujet, M. Murr a déclaré que le projet de loi sur les municipales sera examiné juste après l’étude des projets de loi sur la décentralisation et l’organisation administrative.
Concernant le plan directeur des carrières, M. Murr a estimé que le conseil des ministres devra prochainement trancher cette question. Les carrières sont fermées depuis le 28 février rappelle-t-on. «Si on interdit les carrières, l’on sera dans l’obligation d’importer le gravier de Chypre ou de Syrie ce qui aboutira au relèvement des prix de ce produit», a-t-il dit avant de souligner que le gouvernement pourrait opter pour une application partielle du plan directeur.
Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr s’est dit s’attendre à ce que la nouvelle loi sur les municipalités soit approuvée lors de la première séance plénière du Parlement qui aura lieu avant la fin du mois en cours.A l’issue de son entretien hier avec le président de la République, M. Elias Hraoui, M. Murr a déclaré que le principe de la...