Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Suède accorderait un prêt de 900 millions de dollars au Liban

Le ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora, a reçu hier le chargé d’affaires de l’ambassade de Suède au Liban qui a évoqué avec lui les préparatifs en vue de la prochaine conclusion d’accords prohibant la double imposition fiscale et la promotion des investissements. Par ailleurs, selon des sources proches de M. Siniora, la Suède serait disposée à accorder au Liban des prêts à long terme, à un faible taux d’intérêt, pour un montant de 900 millions de dollars.
D’autre part, M. Siniora a reçu, en présence du président du comité de la Bourse de Beyrouth, M. Gabriel Sehnaoui, les directeurs de treize sociétés et établissements d’agents de change.
Enfin, M. Siniora a fait paraître un communiqué aux termes duquel il a demandé aux propriétaires des biens-fonds occupés par les Casques bleus de se présenter à la caisse du Trésor à Beyrouth, à partir du 10 mars, pour encaisser les indemnités qui leur sont dues conformément à la décision du Conseil des ministres.
Le ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora, a reçu hier le chargé d’affaires de l’ambassade de Suède au Liban qui a évoqué avec lui les préparatifs en vue de la prochaine conclusion d’accords prohibant la double imposition fiscale et la promotion des investissements. Par ailleurs, selon des sources proches de M. Siniora, la Suède serait disposée...