Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un appareil de la MEA effectue un attérrissage forcé à Lagos

Un Boeing 707 de la Middle East Airlines a effectué un atterrissage forcé mercredi à l’aéroport international de Lagos à la suite d’un ennui mécanique, selon une dépêche AFP datée de Lagos et citant une source aéronautique. Cette manœuvre s’est déroulée sans incident. L’appareil, parti de Lagos pour Beyrouth, avait à son bord 82 passagers en plus des membres d’équipage. Des difficultés avec son circuit hydraulique l’ont obligé à rebrousser chemin deux heures exactement après son décollage, a-t-on précisé de même source.
Dans un entretien téléphonique avec L’Orient-Le Jour, M. Khaled Salam, PDG de la MEA, a affirmé que «le Boeing, qui a eu un ennui mécanique, est toujours immobilisé à l’aéroport de Lagos et que les passagers sont tous sains et saufs et sont logés dans les hôtels de la ville». «Une équipe d’ingénieurs aéronautiques à bord d’un autre Boeing relevant de la flotte de la MEA a été dépêchée hier à Lagos. Aucune réparation n’a pu être effectuée plus tôt en raison de l’absence d’un service de maintenance aéronautique au Nigeria», a ajouté M. Salam.

Le Boeing, à bord duquel se trouve l’équipe d’ingénieurs, assurera le transport vers Beyrouth des passagers qui le souhaitent. «Pour les autres, des correspondances devront être assurées dans la mesure du possible à partir de l’aéroport de Lagos», a encore indiqué le PDG de la MEA.

Le Nigeria a été le théâtre de deux accidents aériens cette année: le 31 janvier dernier, un petit avion appartenant à Skypower Express Airways, une compagnie privée, s’est écrasé près de Yola dans le nord-est du pays faisant cinq morts; le 24 février un appareil des Forces aériennes nigérianes s’est écrasé à Kaduna dans le nord tuant les trois membres d’équipage qui étaient à bord.
Un Boeing 707 de la Middle East Airlines a effectué un atterrissage forcé mercredi à l’aéroport international de Lagos à la suite d’un ennui mécanique, selon une dépêche AFP datée de Lagos et citant une source aéronautique. Cette manœuvre s’est déroulée sans incident. L’appareil, parti de Lagos pour Beyrouth, avait à son bord 82 passagers en plus des membres...