Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Boueiz examine avec un émissaire de l'UE les préparatifs de la conférence de la valette (photo)

Un émissaire de la présidence de l’Union européenne (UE), M. Ronald van Beug, s’est entretenu hier au palais Bustros avec le ministre des Affaires étrangères Farès Boueiz de l’ordre du jour de la prochaine conférence euro-méditerranéenne, prévue à La Valette (Malte) les 15 et 16 avril prochain.

M. van Beug, ambassadeur des Pays-Bas à Rome, était arrivé dimanche à Beyrouth dans le cadre des préparatifs de la réunion, qui succède à la conférence de Barcelone, tenue en novembre 1995.
A l’issue de l’entretien avec M. Boueiz, le diplomate a indiqué que son pays, qui assure actuellement la présidence tournante de l’UE, l’avait chargé de «coordonner les activités de la conférence avec les autorités libanaises».
M. van Beug, qui devait rencontrer en soirée le premier ministre Rafic Hariri, a en outre précisé qu’il avait compris de M. Boueiz que ce dernier allait conduire la délégation libanaise à la conférence.
Par ailleurs, M. Boueiz a reçu le directeur du département du Proche-Orient et d’Afrique centrale au ministère sud-africain des Affaires étrangères Malcolm Fergusson avec lequel il a examiné les relations bilatérales et la question de l’ouverture d’une ambassade de son pays à Beyrouth.
Enfin, le secrétaire général du palais Bustros Zafer el-Hassan a évoqué avec l’ambassadeur d’Arménie à Beyrouth les préparatifs de la visite au Liban du chef de la diplomatie arménienne Alexandre Arzoumanian, prévue les 13 et 14 mars.
Un émissaire de la présidence de l’Union européenne (UE), M. Ronald van Beug, s’est entretenu hier au palais Bustros avec le ministre des Affaires étrangères Farès Boueiz de l’ordre du jour de la prochaine conférence euro-méditerranéenne, prévue à La Valette (Malte) les 15 et 16 avril prochain.M. van Beug, ambassadeur des Pays-Bas à Rome, était arrivé dimanche à...