Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Demain au Bustan, violoncelle-piano... (photos)

L’histoire de Jiang-Wing commence comme un conte de fées. Dès l’âge de dix ans, il figurait dans un film documentaire sur Isaac Sterne en Chine intitulé «De Mao à Mozart». Encouragé par le célèbre violoniste, il est devenu une vedette du violoncelle. Elève d’Aldo Parisot, diplômé de Yale, il fut couvert d’éloges pour son interprétation au concerto de Saint-Saens avec l’orchestre symphonique de Shangaï. Par la suite, il a donné de multiples concerts au Centre Kennedy de New York, à San Francisco et à Los Angeles. A Paris, il triomphe dans un concert donné pour l’UNESCO. Pour ses débuts avec le «Gustave Mahler Jugendorchester» en 1995, il joue le double concerto de Brahms avec Maxime Vengerov sous la direction de Claudio Abbado.
Il sera accompagné au piano par Alexander Serdar, né à Belgrade en 1967, élève de Léon Fleisher, et actuellement de Sergio Peticaroli de l’Académie Santa-Cecilia de Rome. Détenteur de plusieurs prix internationaux, il a donné des concerts aussi bien en Europe de l’Est qu’aux USA.
Au Bustan, demain dimanche, ce duo violoncelle-piano rendra hommage au grand violoncelliste autrichien Emmanuel Feuermann et interprétera des œuvres de Beethoven, Schubert et Richard Strauss.
L’histoire de Jiang-Wing commence comme un conte de fées. Dès l’âge de dix ans, il figurait dans un film documentaire sur Isaac Sterne en Chine intitulé «De Mao à Mozart». Encouragé par le célèbre violoniste, il est devenu une vedette du violoncelle. Elève d’Aldo Parisot, diplômé de Yale, il fut couvert d’éloges pour son interprétation au concerto de Saint-Saens...