Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Selon le directeur des soins médicaux 35 cas de typhoïde traités aux frais du ministère dans la Békaa

Le directeur des soins médicaux au ministère de la Santé, le Dr Riad Khalifeh, a déclaré hier que 35 cas de typhoïde ont été dépistés dans la Békaa et sont soignés dans trois hôpitaux aux frais du ministère de la Santé qui a décidé de couvrir «à cent pour cent le coût de l’hospitalisation conformément aux instructions du ministre Sleiman Frangié».
Assurant que le nombre de personnes atteintes de typhoïde ne dépasse pas les 35, le responsable du ministère de la Santé a qualifié d’«exagéré» le chiffre de 75 cas dépistés, rapporté par la presse.
Le Dr Khalifeh a présidé hier une réunion regroupant les principaux responsables du ministère à Beyrouth et dans la Békaa.
Pour enrayer l’épidémie de typhoïde, le Dr Khalifeh a annoncé l’adoption des mesures suivantes:
1. Réactiver l’hôpital gouvernemental de Zahlé et y canaliser tous les cas de typhoïde et d’infections intestinales dépistés.
2. Si des cas suspects sont observés dans des hôpitaux privés, l’administration de l’établissement doit immédiatement entrer en contact avec le médecin-surveillant ou avec le responsable du département de la santé dans la Békaa, le Dr Joseph Kassouf. Ce dernier est chargé de signer toutes les formalités relatives à l’admission et au traitement des malades pour que l’argent du ministère ne soit pas gaspillé.
Le Dr Khalifeh a ajouté que le département de la santé dans la Békaa est disposé à recevoir toutes les consultations au numéro suivant: 08/800600.
Le directeur des soins médicaux au ministère de la Santé, le Dr Riad Khalifeh, a déclaré hier que 35 cas de typhoïde ont été dépistés dans la Békaa et sont soignés dans trois hôpitaux aux frais du ministère de la Santé qui a décidé de couvrir «à cent pour cent le coût de l’hospitalisation conformément aux instructions du ministre Sleiman Frangié».Assurant que...