Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Chirac qualifie la situation au Liban-sud de préoccupante

Le chef de l’Etat français, M. Jacques Chirac, a qualifié la situation au Liban-Sud de «préoccupante» et a appelé toutes les parties concernées à la retenue.
Les propos du président français étaient rapportés hier par le porte-parole de l’Elysée, Mme Catherine Colonna, à l’issue de l’entretien à Paris entre M. Chirac et le vice-président syrien, M. Abdel-Halim Khaddam.
«Il faut en appeler à la retenue de tous côtés, y compris du côté du Hezbollah. La recrudescence des incidents ne peut qu’être mauvaise pour tout le monde. Le retour à une situation plus calme favorisera la paix. La meilleure garantie de sécurité, c’est la paix», a dit M. Chirac.
Sur le terrain, l’artillerie israélienne a violemment pilonné hier soir la localité de Kfar Remmane ainsi que les abords du quartier de Maslakh à Nabatiyé. Des obus de gros calibre tirés par l’artillerie israélienne ont endommagé deux habitations dans la région de Nabatiyé.
Selon l’Armée du Liban-Sud (ALS), l’artillerie israélienne est entrée en action pour empêcher un groupe de résistants de s’infiltrer dans la zone occupée à partir de Kfar Remmane.
Des hélicoptères israéliens ont également survolé cette région, tirant aux mitrailleuses lourdes.
Sur un autre plan, le Hezbollah a affirmé dans un communiqué publié hier qu’un seul de ses combattants avait été tué dans un accrochage mercredi, alors que l’Etat hébreu a fait état de la mort de deux résistants.
Le chef de l’Etat français, M. Jacques Chirac, a qualifié la situation au Liban-Sud de «préoccupante» et a appelé toutes les parties concernées à la retenue.Les propos du président français étaient rapportés hier par le porte-parole de l’Elysée, Mme Catherine Colonna, à l’issue de l’entretien à Paris entre M. Chirac et le vice-président syrien, M. Abdel-Halim...