Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Questions de Wakim au gouvernement au sujet du sort d'Oumaya Abboud

Le député Najah Wakim a adressé hier une question au gouvernement, via la présidence du Parlement, portant sur le sort de la Libanaise Oumaya Abboud, appréhendée il y a une dizaine de jours dans le sillage des arrestations des membres présumés de l’Armée rouge.
M. Wakim, qui avait proposé de défendre Oumaya Abboud, a indiqué que plusieurs avocats ont, à la demande de la famille de cette dernière, rencontré le procureur général près la Cour de cassation Adnan Addoum pour obtenir une autorisation de s’entretenir avec l’acupunctrice libanaise, et de la défendre légalement.
«Les avocats ont été surpris de s’entendre dire par M. Addoum qu’il n’était pas au courant de la présence de détenus parmi lesquels figurerait Oumaya Abboud», a souligné M. Wakim.
M. Wakim a posé au gouvernement ces questions: «Quel pôle du pouvoir a ordonné ces arrestations? Pourquoi les normes judiciaires n’ont-elles pas été respectées? Quel est le sort d’Oumaya Abboud? Quelles sont les autorités officielles qui ont violé la loi et la Constitution, ainsi que les droits de l’homme?»
Le député Najah Wakim a adressé hier une question au gouvernement, via la présidence du Parlement, portant sur le sort de la Libanaise Oumaya Abboud, appréhendée il y a une dizaine de jours dans le sillage des arrestations des membres présumés de l’Armée rouge.M. Wakim, qui avait proposé de défendre Oumaya Abboud, a indiqué que plusieurs avocats ont, à la demande de la...