Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Pour des raisons écologiques Le gouvernement veut réautoriser le déchargement des remblais à Bourj Hammoud

C’est avec quelque hésitation, semble-t-il, que le gouvernement procède pour régler le problème des décharges publiques. Après avoir décidé de fermer dans quelques mois le dépotoir de Bourj- Hammoud et d’interdire, entre-temps, le déchargement de remblais sur ce gigantesque monceau d’ordures, le Conseil des ministres s’apprête à réviser sa décision dans un sens autorisant de nouveau les camions transportant des remblais à vider leur chargement dans le dépotoir de la région.

Si le gouvernement a décidé de modifier sa décision — qui sera prise en principe durant la réunion qu’il tiendra dans l’après-midi à Sanayeh — c’est parce qu’il s’est rendu compte de la nécessité d’enterrer les ordures ménagères sous une épaisse couche de terre. Les autorités ont réalisé qu’une telle mesure était de nature à empêcher les détritus de se répandre dans la mer et de polluer l’ensemble de la côte libanaise — déjà suffisamment polluée par ailleurs —, à éviter les mauvaises odeurs et la prolifération de germes dans l’air libre.
C’est avec quelque hésitation, semble-t-il, que le gouvernement procède pour régler le problème des décharges publiques. Après avoir décidé de fermer dans quelques mois le dépotoir de Bourj- Hammoud et d’interdire, entre-temps, le déchargement de remblais sur ce gigantesque monceau d’ordures, le Conseil des ministres s’apprête à réviser sa décision dans un sens...