Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Kasparian : les arméniens-catholiques sont sous-représentés dans l'administration (photo)

Le catholicos arménien-catholique, Mgr Jean-Pierre XII Kasparian, a déclaré que sa communauté «a le sentiment de ne pas être sur un pied d’égalité avec les autres familles libanaises dans la gestion des affaires du pays».
Mgr Kasparian a tenu ces propos hier, lors du déjeuner annuel organisé à l’hôtel Bristol par l’«Association de bienfaisance des arméniens-catholiques» placé sous le patronage du premier ministre, M. Rafic Hariri, qui était représenté par le député Bahia Hariri.
Etaient notamment présents: les ministres des Affaires rurales et municipales Hagop Démerdjian et de l’Industrie et du Pétrole Chahé Barsoumian, les députés Michel Pharaon, Hagop Tchoukhadarian, Yéghia Jerejian, Abraham Dédéyan et Sebouh Hovnanian, ainsi qu’un grand nombre de personnalités politiques.
Après avoir rendu hommage à l’action de M. Hariri sur le plan de la reconstruction et son rôle dans «le redressement du Liban», Mgr Kasparian a déploré le fait que la communauté arménienne soit sous-représentée dans les institutions de l’Etat. Il a notamment déclaré: «Je n’aurais pas évoqué cette question si le critère de la compétence avait été retenu dans le choix, par l’Etat, de ses fonctionnaires et de ses dirigeants. Je suis certain, Monsieur le premier ministre, que tout comme moi vous pâtissez de l’état de l’administration et de la manière dont les responsabilités sont exercées au Liban».
M. Tchoukhadarian, président de l’association, a de son côté souligné le rôle joué par la communauté arménienne-catholique dans l’édification du Liban moderne. «Nous sommes dans ce beau pays depuis 250 ans et nous avons joué un rôle efficace dans la construction de l’édifice social en mettant l’accent sur la modération et sur la vie commune», a-t-il dit.
Mme Bahia Hariri a, pour sa part, rendu hommage aux efforts déployés «par les Arméniens au service des intérêts du Liban».
Le catholicos arménien-catholique, Mgr Jean-Pierre XII Kasparian, a déclaré que sa communauté «a le sentiment de ne pas être sur un pied d’égalité avec les autres familles libanaises dans la gestion des affaires du pays».Mgr Kasparian a tenu ces propos hier, lors du déjeuner annuel organisé à l’hôtel Bristol par l’«Association de bienfaisance des...