Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Accord de dernière minute entre le syndicat et la direction La grève des stewards et des hôtesses de la MEA n'a pas eu lieu hier

La grève des stewards et des hôtesses de la Middle East Airlines (MEA) n’a pas eu lieu hier, un accord de dernière minute étant intervenu entre le syndicat et la direction de la compagnie.
Le syndicat des stewards et des hôtesses avait décidé d’observer une grève d’avertissement de vingt-quatre heures (la troisième depuis le 3 juillet 1996) à partir de samedi minuit pour protester contre le refus de la direction de la MEA de satisfaire ses revendications.
Les médiations entreprises dans la nuit de samedi à dimanche ont abouti à la tenue d’une réunion, hier matin, entre le président du conseil d’administration de la MEA, M. Khaled Salam, et le président du syndicat, M. Robert Féghali. A l’issue de négociations ardues, la MEA a accepté quelques-unes des revendications des stewards et des hôtesses, notamment la mise en application de l’échelle des salaires, suspendue depuis 1985.

Manque
d’effectifs

M. Féghali avait précisé que le blocage du recrutement à la MEA a fait que le nombre de stewards et d’hôtesses est tombé ces dernières années de 725 à 285. «Ce manque d’effectifs nous oblige à travailler des heures supplémentaires ce qui a complètement bouleversé notre vie sociale et a porté atteinte à la santé des stewards et des hôtesses. Nous demandons le recrutement de 300 personnes pour combler les postes vacants», a-t-il affirmé samedi.
M. Féghali a indiqué en outre que le direction de la MEA n’avait pas encore versé les indemnités de fin de service à 45 stewards et hôtesses qui avaient présenté leurs démissions conformément à un accord de retraite anticipée conclu en décembre dernier. «La direction avait promis de payer les indemnités deux semaines après les démissions. Un mois et demi se sont écoulés et aucun sou n’a encore été versé», a-t-il noté.
La grève des stewards et des hôtesses de la Middle East Airlines (MEA) n’a pas eu lieu hier, un accord de dernière minute étant intervenu entre le syndicat et la direction de la compagnie.Le syndicat des stewards et des hôtesses avait décidé d’observer une grève d’avertissement de vingt-quatre heures (la troisième depuis le 3 juillet 1996) à partir de samedi minuit pour...