Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Mandat d'arrêt contre le beau-frère de Farid Moussalli

M. Fawzi Dagher, premier juge d’instruction au Mont-Liban, a émis hier un mandat d’arrêt contre M. Mario Khoury, beau-frère de Farid Moussalli, tué le 17 novembre dernier par les membres d’une patrouille de la sûreté de l’Etat venus l’arrêter dans un appartement de Achkout.
Moussalli est accusé d’avoir assassiné Raafat Sleiman, fonctionnaire au ministère des Finances, et d’avoir créé un réseau qui écoulait des timbres fiscaux volés ou falsifiés.
Mario Khoury a reconnu devant le juge d’instruction avoir écoulé des timbres fiscaux falsifiés dans le cadre du réseau de Moussalli et d’avoir eu plusieurs contacts téléphoniques avec son beau-frère alors que ce dernier faisait l’objet d’un mandat de recherche émis par les autorités judiciaires.
M. Dagher a ensuite entendu l’épouse de Moussalli, Claire Khoury, et sa sœur Reine qui ont démenti être au courant des activités illégales de Moussalli. Les deux femmes ont été remises en liberté.
Dans le cadre de l’enquête sur les timbres fiscaux falsifiés, M. Saïd Mirza, premier juge d’instruction à Beyrouth, a décidé d’interroger une nouvelle fois Antoine Tayyar, fonctionnaire aux Finances, considéré comme étant le commanditaire du meurtre de son collègue Raafat Sleimane.
M. Mirza a pris cette décision après avoir interrogé lundi deux fonctionnaires des Finances dans le cadre de l’enquête sur le vol de timbres fiscaux d’une valeur de 1,25 milliard de livres au ministère des Finances en 1994.
M. Fawzi Dagher, premier juge d’instruction au Mont-Liban, a émis hier un mandat d’arrêt contre M. Mario Khoury, beau-frère de Farid Moussalli, tué le 17 novembre dernier par les membres d’une patrouille de la sûreté de l’Etat venus l’arrêter dans un appartement de Achkout.Moussalli est accusé d’avoir assassiné Raafat Sleiman, fonctionnaire au ministère des...