Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les produits agricoles de Jezzine autorisés dans les zones libérées

Le ministre d’Etat pour les affaires industrielles, M. Nadim Salem, a indiqué hier que, suite aux contacts qu’il avait eus avec les intéressés, il est parvenu à un accord autorisant l’écoulement des produits agricoles, notamment des pommes, de la région de Jezzine sur les marchés des zones libérées.
M. Salem a notamment déclaré: «Dernièrement, j’ai entrepris une série de contacts avec les responsables et tenu des réunions avec certaines parties concernées par le point de passage de Bater. Au cours de celles-ci, j’ai exposé la grogne des citoyens concernant les dernières mesures militaires qui avaient été prises tant pour ce qui est des horaires de fermeture de ce point de passage que pour ce qui est relatif à l’obtention d’un permis spécial de visite de la bande frontalière par les personnes qui n’en sont pas originaires».
M. Salem a ajouté qu’à la suite des contacts avec les responsables au commandement de l’armée, il a été décidé ce qui suit:
1. Les personnes non originaires de la région de Jezzine qui sont désireuses de visiter celle-ci pourront obtenir un permis au point de passage de Bater.
2. Abrogation des mesures prises sur ce point de passage et rétablissement de la situation qui y prévalait antérieurement pour ce qui est de l’horaire de fermeture et d’ouverture.
3. Autorisation de l’écoulement des produits agricoles, notamment des pommes, de la région de Jezzine sur les marchés des zones libérées.
Le ministre d’Etat pour les affaires industrielles, M. Nadim Salem, a indiqué hier que, suite aux contacts qu’il avait eus avec les intéressés, il est parvenu à un accord autorisant l’écoulement des produits agricoles, notamment des pommes, de la région de Jezzine sur les marchés des zones libérées.M. Salem a notamment déclaré: «Dernièrement, j’ai entrepris une...