Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sit-in de protestation mercredi prochain à l'UL

La Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a annoncé hier l’organisation mercredi prochain 19 février à midi d’un sit-in de protestation au siège de l’administration centrale de l’Université, secteur du Musée.
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le conseil exécutif de la Ligue a expliqué que ce sit-in est organisé pour protester contre le retard apporté à l’entrée au cadre des professeurs à plein temps et à la nomination des doyens.
Le conseil exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’U.L. a en outre rappelé ses principales revendications concernant l’autonomie de l’université, l’augmentation du tarif de l’heure d’enseignement et l’application des lois en vigueur.
Dans ce cadre, le conseil exécutif a dénoncé «les dernières déclarations du ministre d’Etat pour les Affaires financières concernant la faculté de génie» et a déploré le fait que «ce responsable refuse de payer plus de 18.000 L.L. l’heure aux professeurs de cette faculté qui n’ont de surcroît, comme les employés, pas obtenu d’augmentation de cherté de vie pour 96».
La Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a annoncé hier l’organisation mercredi prochain 19 février à midi d’un sit-in de protestation au siège de l’administration centrale de l’Université, secteur du Musée.Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le conseil exécutif de la Ligue a expliqué que ce sit-in est...