Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Contre le diabète, des fibres

WASHINGTON, 11 Février (AFP). — Les femmes consommant beaucoup de sucre et peu de fibres courent plus de risques de souffrir de diabète non insulino-dépendant (type 2) que celles ayant une alimentation équilibrée, indique une étude à paraître mercredi dans le «Journal of the American Medical Association».
Selon cette étude réalisée par des chercheurs de l’université de Harvard (Massachusetts), sur 67.173 Américaines âgées de 40 à 65 ans, ce risque est deux fois et demi supérieur chez les femmes dont le régime habituel comporte beaucoup d’aliments sucrés et peu de fibres, essentiellement celles contenues dans les céréales.
«Outre les facteurs de risque bien connus de diabète type 2 — âge, obésité, hérédité, tabagie et manque d’exercice —, notre étude confirme l’hypothèse selon laquelle une alimentation riche en sucre et pauvre en fibres provenant de céréales augmente le risque de ce type de diabète», écrivent les auteurs de cette étude.
WASHINGTON, 11 Février (AFP). — Les femmes consommant beaucoup de sucre et peu de fibres courent plus de risques de souffrir de diabète non insulino-dépendant (type 2) que celles ayant une alimentation équilibrée, indique une étude à paraître mercredi dans le «Journal of the American Medical Association».Selon cette étude réalisée par des chercheurs de l’université de Harvard...