Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Festival du shopping 95% des hôtels se sont conformés aux tarifs réduits (photo)

Le trésorier du syndicat des propriétaires d’hôtels au Liban, M. Georges Akiki, a affirmé que 95% des hôtels se sont conformés à la réduction des tarifs de 50% sur base de l’accord conclu entre le ministère de l’Economie et le syndicat.
Dans une déclaration à la presse, M. Akiki a fait remarquer que même des hôtels situés en montagne où la saison de ski bat son plein ont suivi le mot d’ordre concernant les réductions de 50% prévues dans le cadre du «Festival du Shopping» qui se prolongera tout le mois de février. Au sujet des hôtels situés à Ftouh-Kesrouan, M. Akiki a déclaré que ces hôtels participent de facto au festival organisé par l’Association des commerçants de Jounieh et Ftouh-Kesrouan et prévoyant un programme diversifié pour stimuler tout au long du mois en cours l’activité commerciale dans cette région.
Ce programme sera clôturé par un imposant spectacle musical ponctué d’un gigantesque feu d’artifice.
Par ailleurs, au troisième jour du «Festival du Shopping», les principales rues commerçantes de la ville ont continué d’être très animées. Les commerçants, quant à eux, ont multiplié les articles escomptés pour satisfaire leur nombreuse clientèle.
M. Robert Debbas, vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Beyrouth, a estimé que le «Festival du Shopping» a constitué une manifestation nationale pilote dans le cadre de la vie économique du pays. «Les trois premiers jours de ce mois ont démontré que l’idée du lancement de ce festival est très bonne et que son application a été un succès», a-t-il dit.
Le trésorier du syndicat des propriétaires d’hôtels au Liban, M. Georges Akiki, a affirmé que 95% des hôtels se sont conformés à la réduction des tarifs de 50% sur base de l’accord conclu entre le ministère de l’Economie et le syndicat.Dans une déclaration à la presse, M. Akiki a fait remarquer que même des hôtels situés en montagne où la saison de ski bat son...