Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un général à la retraite assassiné à Oran (photo)

Un général à la retraite, Habib Khelil, a été assassiné jeudi à Oran, la grande métropole de l’ouest, par un groupe islamiste, ont indiqué les services de sécurité.
Selon un rapport du département d’Etat américain, la guerre civile en Algérie a fait depuis cinq ans 60.000 victimes.
Washington accuse les autorités algériennes, ainsi que les «groupes armés et terroristes», d’avoir provoqué des violations des droits de l’homme.
Le département d’Etat estime toutefois que les autorités algériennes ont «amélioré quelque peu» leur bilan en la matière, même si elles ont continué de provoquer de «sérieuses violations des droits de l’homme».
Hier, l’Etat algérien a réservé des obsèques solennelles au chef de la centrale syndicale UGTA Abdelhak Benhamouda, assassiné mardi, lors d’une cérémonie dans le prestigieux «carré des martyrs» du cimetière d’El Alia à Alger sous haute surveillance des forces de sécurité.
Le président Liamine Zéroual, les membres du gouvernement, le chef d’état-major des armées et le général Mohamed Lamari assistaient aux obsèques dans ce lieu réservé aux hautes personnalités algériennes et qui avaient été précédées par un hommage à la Maison du peuple, où le corps avait été exposé.
Ces funérailles ont été à la mesure de la personnalité du disparu, un des principaux soutiens du président Zéroual, qui s’apprêtait à quitter l’UGTA (plus de 3 millions d’adhérents revendiqués) pour former un parti politique.
Un général à la retraite, Habib Khelil, a été assassiné jeudi à Oran, la grande métropole de l’ouest, par un groupe islamiste, ont indiqué les services de sécurité.Selon un rapport du département d’Etat américain, la guerre civile en Algérie a fait depuis cinq ans 60.000 victimes.Washington accuse les autorités algériennes, ainsi que les «groupes armés et...