Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le conseiller de l'ONUST affirme que toutes les parties profiteront de la paix (photo)

Le processus de paix au Proche-Orient et les résultats du congrès des Amis du Liban qui s’est tenu le 16 décembre dernier à Washington ont été au centre des entretiens qu’a eus hier M. Zenon Carnapas, conseiller à l’ONUST résidant à Jérusalem, avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur Zafer el-Hassan.
M. Carnapas, qui a estimé qu’il n’est pas de son ressort de se prononcer sur une éventuelle reprise des négociations de paix sur le front israélo-syrien, a fait valoir que toutes les parties concernées par le conflit au Proche-Orient profiteront de l’instauration de la paix dans cette région.
Il a affirmé qu’après la conclusion de l’accord sur Hébron, la population à Jérusalem est plus optimiste quant à l’avenir de la dynamique de paix.
M. Carnapas a fait remarquer qu’une accalmie règne au Liban-Sud depuis la semaine dernière, mais s’est refusé à dire si cette accalmie est le résultat de contacts politiques.
Il a souligné que la commission dont il fait partie n’est pas concernée par la situation au Liban-Sud niant que les entretiens avec l’ambassadeur el-Hassan aient porté sur le renouvellement du mandat de la FINUL.
Le processus de paix au Proche-Orient et les résultats du congrès des Amis du Liban qui s’est tenu le 16 décembre dernier à Washington ont été au centre des entretiens qu’a eus hier M. Zenon Carnapas, conseiller à l’ONUST résidant à Jérusalem, avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur Zafer el-Hassan.M. Carnapas, qui a...