Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le problème des écolages au centre des entretiens de Obeid (photo)

L’affaire de l’augmentation des frais de scolarités dans les écoles privées demeure en tête des préoccupations du ministre de l’Education, M. Jean Obeid, qui a reçu hier à cet effet une délégation du syndicat des propriétaires des établissements privés et une autre de la Confédération générale des travailleurs.
M. Hassan Mekdad, président du syndicat des propriétaires des écoles privés, a déclaré au terme de l’entretien avec M. Obeid: «Nous appuyons en principe toute enquête portant sur des majorations d’écolages illicites. (...) Le ministre Obeid nous a également montré des documents réclamant des parents d’élèves des augmentations excessives des frais de scolarité», a ajouté M. Mekdad.

De son côté, à l’issue d’une réunion avec M. Obeid, le président de la CGTL, M. Elias Abou Rizk, a estimé que la majoration des salaires des enseignants est de loin inférieure à celle des écolages. «Cela est inacceptable. Nous n’admettrons pas une telle anarchie dans l’évaluation des frais de scolarités», a-t-il dit avant d’ajouter: «Nous attendons les mesures que va prendre le ministre (...) et si les écolages restent aussi élevés nous agirons».
Sur un autre plan, le ministre de l’Education a reçu l’ambassadeur du Brésil, M. Brian Michael Fraser Neele, qui prépare la visite au Liban du ministre brésilien des Affaires étrangères. M. Neele a indiqué dans ce cadre que le ministre signera notamment au cours de son séjour de trois jours à Beyrouth un accord pédagogique et culturel «facilitant les échanges et la coopération entre les deux pays dans ces domaines».
L’affaire de l’augmentation des frais de scolarités dans les écoles privées demeure en tête des préoccupations du ministre de l’Education, M. Jean Obeid, qui a reçu hier à cet effet une délégation du syndicat des propriétaires des établissements privés et une autre de la Confédération générale des travailleurs.M. Hassan Mekdad, président du syndicat des...