Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Mise en garde des professeurs de l'UL contre une réduction du budget de l'université

La Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a demandé au ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, d’augmenter le budget de l’U.L. conformément à la décision du Conseil de l’université. Celui-ci avait décidé d’augmenter le budget de 150 milliards de L.L. par rapport à l’an dernier alors que le ministère des Finances a décidé de le réduire de 10,5 milliards.
Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion qu’elle a tenue hier, la Ligue a rappelé dans ce cadre qu’il revient au Conseil de l’université d’établir le budget de l’U.L. en vertu de l’article 18 de la loi sur l’organisation de l’U.L.
Et la Ligue de se demander: «Pourquoi dépensent-ils 1 milliard de dollars pour l’électricité, 800 millions de dollars pour les télécommunications, des centaines de millions de dollars pour les routes et 410 millions de dollars pour l’aéroport? Pourquoi accordent-ils 117 milliards de L.L. à l’Office de la betterave sucrière alors qu’ils ne se préoccupent nullement des bâtiments de l’université, des professeurs, des employés et des étudiants?».
La Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a demandé au ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, d’augmenter le budget de l’U.L. conformément à la décision du Conseil de l’université. Celui-ci avait décidé d’augmenter le budget de 150 milliards de L.L. par rapport à l’an dernier alors que le ministère des Finances...