Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Il a rendu visite hier à Berry Jones espère un déblocage régional cette année (photo)

L’ambassadeur des Etats-Unis, M. Richard Jones, a souligné hier l’engagement de son pays à œuvrer pour débloquer cette année les deux volets libanais et syrien des négociations de paix avec Israël.
M. Jones a rendu visite en début d’après-midi au chef du Parlement, M. Nabih Berry, à Aïn el-Tiné. L’entretien a porté aussi bien sur la conférence des «Amis du Liban» qui s’était tenue le 16 décembre dernier à Washington, que sur les perspectives d’une reprise du processus de paix régionale.

A sa sortie de Aïn el-Tiné, le diplomate américain a affirmé avoir mis M. Berry au courant des démarches entreprises par la chancellerie américaine à Beyrouth pour donner suite au Forum international de Washington.

En ce qui concerne le processus de paix, il a exprimé sa satisfaction devant la conclusion de l’accord sur Hébron entre les Israéliens et les Palestiniens avant de souligner que son gouvernement mettra les bouchées doubles pour débloquer, dans le courant de cette année, les deux volets libanais et syrien des négociations de paix. «Nous espérons, a-t-il ajouté, que la paix et non pas la guerre scellera la fin de cette année».
Avant son entretien avec M. Jones, le chef du Législatif avait reçu l’ambassadeur du Mexique, M. Edouardo Florès Rivas. Avec son hôte, M. Rivas a débattu des moyens de renforcer les relations entre les deux Parlements libanais et mexicain. Il s’est déclaré notamment en faveur de la formation d’une commission parlementaire d’amitié libano-mexicaine en précisant que de nombreux députés mexicains sont d’origine libanaise.
Parmi les visiteurs du chef du Parlement, citons également l’ambassadeur du Soudan, M. Osman el-Dirdeiri.
L’ambassadeur des Etats-Unis, M. Richard Jones, a souligné hier l’engagement de son pays à œuvrer pour débloquer cette année les deux volets libanais et syrien des négociations de paix avec Israël.M. Jones a rendu visite en début d’après-midi au chef du Parlement, M. Nabih Berry, à Aïn el-Tiné. L’entretien a porté aussi bien sur la conférence des «Amis du Liban»...