Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une vingtaine de faibles secousses telluriques au Liban

La terre a continué à trembler au Liban dans la nuit de mercredi à jeudi et hier matin. Une vingtaine de secousses telluriques d’une magnitude variant entre 3,5 et 5 degrés sur l’échelle de Richter ont été ressenties dans les différentes régions du pays à partir de 21h, dans la nuit de mercredi à jeudi et jusqu’à 14h hier.
Ces répliques auraient permis de dégager progressivement l’énergie accumulée dans la croûte terrestre et d’éviter «the big one», cette secousse que tout le monde appréhende. C’est ce qu’a expliqué le directeur de l’Institut de recherches géophysiques de Bhannès, M. Charles Tabet, dans une interview télévisée.
Selon M. Tabet, la vingtaine de secousses enregistrées ne sont que des répliques de la première et plus forte secousse qui s’était produite mercredi à 19h55. Celle-ci d’une magnitude de 5,7 degrés sur l’échelle de Richter avait son épicentre à 323 km à l’ouest des côtes libanaises c’est-à-dire en direction de Chypre.
La terre a continué à trembler au Liban dans la nuit de mercredi à jeudi et hier matin. Une vingtaine de secousses telluriques d’une magnitude variant entre 3,5 et 5 degrés sur l’échelle de Richter ont été ressenties dans les différentes régions du pays à partir de 21h, dans la nuit de mercredi à jeudi et jusqu’à 14h hier.Ces répliques auraient permis de dégager...