Le secrétaire général de l’Union libanaise culturelle mondiale, M. Joseph Francis, a souligné hier l’importance de la visite que le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, doit effectuer au Brésil à la fin du mois de février. «Une telle visite constituera un tournant dans l’histoire de l’émigration libanaise dans la mesure ou Bkerké représente une instance essentielle aux yeux des Libanais au Liban et dans la diaspora», a-t-il dit.
A l’issue d’un entretien avec le cardinal Sfeir, M. Francis a en outre déclaré en réponse à une question concernant la naturalisation des émigrés: «Nous continuons à œuvrer dans ce sens et nous considérons que cette affaire fait partie des revendications primordiales de l’ULCM. (...) Le Liban officiel, le président de la République et tous les responsables de l’Etat libanais s’emploient à restituer la nationalité aux Libanais d’origine», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le patriarche maronite a reçu le député Misbah Ahdab qui a notamment déclaré à sa sortie de Bkerké: «Je me suis entretenu avec Sa Béatitude des derniers développements dans le pays ainsi que des grèves dont on parle de plus en plus ces jours-ci».
Les plus commentés
Israël fait « un geste » envers le nouveau Liban... ou lui tend un piège ?
Joe Raggi : « La politique de l'autruche du Hezbollah ne sauvera pas le Liban »
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr