Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Issam Fares invite les USA à relancer les volets libanais et syrien du processus de paix

M. Issam Farès, député du Liban-Nord (Akkar), a invité la nouvelle Administration américaine à redoubler d’efforts en vue de relancer les deux volets libanais et syrien du processus de paix au Proche-Orient. M. Farès a fait une déclaration en ce sens après avoir assisté à la cérémonie d’investiture qui a eu lieu lundi dernier à Washington à l’occasion du début du second mandat du chef de la Maison-Blanche, le président Bill Clinton.
M. Farès a notamment souligné que dans le discours qu’il a prononcé au cours de cette cérémonie d’investiture, le président Clinton a mis l’accent sur la nécessité de concrétiser «la justice, l’égalité, les droits de l’homme et la paix partout dans le monde». «Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel afin que le souhait exprimé par le président Clinton s’étende à notre pays et à notre région, a déclaré M. Farès. Israël devrait ainsi se retirer de notre territoire occupé et appliquer la résolution 425 du Conseil de Sécurité en vue d’aboutir à une paix juste et permanente».
Au cours de sa présence à Washington, note-t-on, le député du Akkar a entrepris une série de contacts avec les hauts responsables américains. Ces entrevues ont été axées sur les relations américano-libanaises ainsi que sur la conjoncture générale au Liban et dans la région.
M. Issam Farès, député du Liban-Nord (Akkar), a invité la nouvelle Administration américaine à redoubler d’efforts en vue de relancer les deux volets libanais et syrien du processus de paix au Proche-Orient. M. Farès a fait une déclaration en ce sens après avoir assisté à la cérémonie d’investiture qui a eu lieu lundi dernier à Washington à l’occasion du début du...