Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Dalloul souhaite l'enterrement définitif de la Troïka

Le ministre de la Défense, M. Mohsen Dalloul, a estimé «qu’il est regrettable que la polémique qui oppose le président de la République, M. Elias Hraoui, au chef du Législatif, M. Nabih Berry, ait atteint un tel niveau au moment où le pays a tant besoin d’une entente totale entre les hommes au pouvoir en vue de faire face aux menaces israéliennes». «Il n’est pas permis que cette polémique s’envenime au point que les deux présidents soient contraints de tenir de tels propos», a-t-il ajouté.
Au cours de rencontres-débats dans plusieurs villages de la Békaa durant le week-end, M. Dalloul a souhaité que le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, joue un rôle efficace et dynamique dans le rapprochement des points de vue entre MM. Hraoui et Berry en vue de réunifier les rangs intérieurs.
Il a appelé les responsables à poursuivre la dynamique de reconstruction entamée dans le pays. «Les responsables ont annoncé la fin de la troïka. Qu’ils l’enterrent définitivement pour que nous soyons tranquilles au sujet de notre avenir que ce soit au niveau politique, administratif, économique ou du développement», a encore dit M. Dalloul.
Répondant à une question sur le motif de la discorde entre MM. Hraoui Berry, M. Dalloul a écarté l’hypothèse selon laquelle le projet d’amendement constitutionnel proposé par le président de la République était à l’origine du conflit, car ce projet n’a pas encore été officiellement présenté.
Abordant la question des élections municipales, M. Dalloul a mis l’accent sur la nécessité d’organiser de telles élections qui n’ont plus eu lieu depuis 33 ans. «Le travail dans la majorité des municipalités est paralysé», a-t-il fait observer.
Il s’est dit totalement opposé au principe de la désignation des conseils municipaux. «Pourquoi doit-on priver le citoyen de son droit de vote?» s’est-il interrogé.
Le ministre de la Défense, M. Mohsen Dalloul, a estimé «qu’il est regrettable que la polémique qui oppose le président de la République, M. Elias Hraoui, au chef du Législatif, M. Nabih Berry, ait atteint un tel niveau au moment où le pays a tant besoin d’une entente totale entre les hommes au pouvoir en vue de faire face aux menaces israéliennes». «Il n’est pas permis...