Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hariri exclut tout risque de guerre dans la région

Le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a exclu hier une nouvelle fois devant ses visiteurs tout risque de guerre dans la région et a réaffirmé que les Libanais poursuivront le développement et la reconstruction du pays.
Les propos de M. Hariri ont été rapportés par le président de l’Association des banques, M. François Bassile, qui lui a rendu visite à la tête d’une délégation de l’Association.
Dans une déclaration à la presse, M. Bassile a également affirmé avoir évoqué avec le chef du gouvernement «la situation financière générale» et a souligné être «d’accord avec le gouvernement sur la nécessité de poursuivre la baisse des taux d’intérêt débiteurs afin de réactiver l’économie».

Avec l’ambassadeur
d’Egypte

Par ailleurs, le chef du gouvernement a reçu l’ambassadeur d’Egypte, M. Adel Khodari.
L’entrevue, a annoncé M. Khodari, «a porté sur la date approximative de la réunion du haut comité conjoint libano-égyptien qui doit se tenir sous la présidence des chefs des gouvernements libanais et égyptien». «Nous avons également évoqué les derniers développements dans la région», a ajouté M. Khodari.
En réponse à une question, M. Khodari a estimé que «l’accord d’Hébron constitue un pas en avant et tous les efforts tant égyptiens que palestiniens sont destinés à assurer la poursuite du processus en cours en vue d’une paix juste et globale dans la région. Nous sommes déterminés à œuvrer dans ce but et nous devons déployer tous les efforts possibles pour la reprise des négociations au niveau du volet syro-libanais».
Sur un autre plan, M. Hariri a conféré hier avec le ministre d’Etat, M. Ghazi Seifeddine, puis successivement avec le ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur, M. Fawzi Hobeiche, et les députés Abdel Rahim Mrad et Habib Keyrouz.
Le chef du gouvernement devait enfin présider en début d’après-midi une réunion de son bloc parlementaire.
Le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a exclu hier une nouvelle fois devant ses visiteurs tout risque de guerre dans la région et a réaffirmé que les Libanais poursuivront le développement et la reconstruction du pays.Les propos de M. Hariri ont été rapportés par le président de l’Association des banques, M. François Bassile, qui lui a rendu visite à la tête d’une...