Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Une délégation dirigée par Riad Nassar reçue par Hobeiche La LAU réclame l'abolition du test d'aptitude universitaire (photos)

Le ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur, M. Fawzi Hobeiche, a reçu hier une délégation de la Lebanese American University (ex BUC) présidée par M. Riad Nassar.
Dans une déclaration à la presse, M. Nassar devait se prononcer en faveur de «l’abolition du test d’aptitude pour l’entrée aux universités que doivent passer à l’Université libanaise tous les étudiants désireux de rallier une quelconque université au Liban et auquel ils doivent obtenir une moyenne minimale de 12/20». Tout en reconnaissant «la nécessité de relever le niveau académique», M. Nassar s’est déclaré pour «un examen que subirait tout étudiant au terme de ses études universitaires et qui constituerait un substitut au concours d’entrée et permettrait de s’assurer que l’étudiant a atteint pendant son parcours universitaire le niveau requis pour mériter son diplôme».
M. Hobeiche devait par ailleurs recevoir hier une délégation des peintres et sculpteurs libanais présidée par M. Adnan Khoja, avant de conférer avec le député Hussein Hajj Hassan puis avec le président du syndicat des imprimeurs, M. Joseph Raïdy.
Le ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur, M. Fawzi Hobeiche, a reçu hier une délégation de la Lebanese American University (ex BUC) présidée par M. Riad Nassar.Dans une déclaration à la presse, M. Nassar devait se prononcer en faveur de «l’abolition du test d’aptitude pour l’entrée aux universités que doivent passer à l’Université libanaise tous...