Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les élections à la CNSS



Dans un mémorandum qu’il a adressé à la Confédération générale des travailleurs du Liban, le directeur général du Travail, M. Ratib Saliba, a souligné que la convocation adressée par la centrale syndicale à ses membres pour élire les représentants syndicaux au conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale est illégale étant donné qu’une pareille convocation est du ressort du seul directeur général du Travail aux termes du décret 2390. Le mémorandum a ajouté que le ministère du Travail fixera en temps opportun la date des élections des représentants du patronat et des syndicats au sein de ce conseil.
Sur un autre plan, et dans une dépêche adressée à l’Union internationale des syndicats ouvriers arabes, le ministre du Travail, M. Assaad Hardan, a protesté contre les propos du secrétaire général de cet organisme, M. Hassan Jammam, lors de la conférence de presse qu’il a tenue lundi dernier au siège de la Confédération générale des travailleurs du Liban. Ces propos, a souligné M. Hardan, qui avaient été publiés dans les médias, accusaient le gouvernement libanais de s’orienter vers «la répression, la dictature et la terreur».
Dans un mémorandum qu’il a adressé à la Confédération générale des travailleurs du Liban, le directeur général du Travail, M. Ratib Saliba, a souligné que la convocation adressée par la centrale syndicale à ses membres pour élire les représentants syndicaux au conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale est illégale étant donné qu’une...