Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les dignitaires musulmans appellent à la cohésion interne

A la veille du début du jeûne du Ramadan, le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, a adressé un message de circonstance aux Libanais, et aux musulmans en particulier, appelant notamment à «la purification des cœurs de tout sentiment de rancune, d’orgueil et de jalousie».
Cheikh Kabbani a, en outre, expliqué la signification et l’importance du jeûne, dans la mesure où celui-ci «permet d’éduquer l’esprit à la charité et à la compassion».
De son côté, le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a mis en garde dans son message contre les tentatives israéliennes de «semer la discorde entre le Liban et la Syrie en recourant aux attentats ici et là». Il a en outre affirmé que «la période précaire que traverse le pays ne doit pas être aggravée par de nouvelles secousses confessionnelles et sécuritaires. Nous avons plus que jamais besoin d’étre lucides, solidaires et unis en vue de faire face à l’occupation et aux complots de l’Etat hébreu». Le dignitaire chiite a indiqué sur un autre plan que le Liban «n’est pas une ferme, propriété de telle ou telle autre faction. La patrie appartient à tous ses fils loyaux», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le guide spirituel du Hezbollah, sayed Mohammed Hussein Fadlallah, a estimé dans son message adressé à la communauté mahométane que «les ennemis exploitent toujours les points faibles de notre personnalité. Il nous incombe de méditer sur ces points de les transformer en autant de points forts pour être en position de supériorité», a-t-il dit.
Le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohammed Mehdi Chamseddine a reçu pour sa part des délégations de la communauté chiite, venues lui présenter leurs vœux à l’occasion du Ramadan.
Cheikh Chamseddine a souhaité devant ses visiteurs que «ce mois apporte avec lui la victoire aux Arabes, aux musulmans et au Liban». D’autre part, le dignitaire chiite a demandé aux citoyens de respecter les lois en vigueur.
A la veille du début du jeûne du Ramadan, le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, a adressé un message de circonstance aux Libanais, et aux musulmans en particulier, appelant notamment à «la purification des cœurs de tout sentiment de rancune, d’orgueil et de jalousie».Cheikh Kabbani a, en outre, expliqué la signification et l’importance du jeûne, dans...