Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cérémonie de deuil au camp de Bourj Barajneh (photos)

Le mouvement palestinien Hamas a commémoré hier à Beyrouth l’assassinat, le 5 janvier 1996, de son «artificier» Yéhya Ayache tué à Gaza dans un attentat imputé à Israël.
La cérémonie à laquelle ont participé des représentants du Hezbollah, de la Jamaa islamiya et du Parti socialiste progressiste (PSP) ainsi que du Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG, basé à Damas), s’est déroulée dans le camp de Bourj Barajneh.
Le représentant du Mouvement de la résistance islamique (Hamas) en Jordanie, Mohammed el-Nazzal, venu spécialement pour l’occasion, a déclaré que son groupe allait «poursuivre la lutte armée» et qu’il n’y avait «pas de modification de la stratégie de lutte depuis la mort de Yéhya Ayache».
Ayache, tué par l’explosion d’un téléphone piégé, était considéré par les services de sécurité israéliens comme le principal artificier des attentats anti-israéliens.
Le Hamas a payé jusqu’à présent «un lourd tribut» et «les Israéliens, l’Autorité palestinienne et les Etats-Unis coordonnent leur action pour le réprimer», a encore déclaré M. Nazzal.
«Les juifs ne veulent pas la paix, c’est pourquoi ils multiplient les massacres, dont les derniers en date ont eu lieu à Hébron «six Palestiniens blessés par un soldat israélien) et à Damas (13 morts)», a-t-il affirmé.
Le mouvement palestinien Hamas a commémoré hier à Beyrouth l’assassinat, le 5 janvier 1996, de son «artificier» Yéhya Ayache tué à Gaza dans un attentat imputé à Israël.La cérémonie à laquelle ont participé des représentants du Hezbollah, de la Jamaa islamiya et du Parti socialiste progressiste (PSP) ainsi que du Front populaire de libération de la...