Rechercher
Rechercher

Actualités

La chorale de Kaslik au palais de Baabda (photo)

LA CHORALE DE KASLIK AU PALAIS DE BAABDA
L’année s’est terminée en chants et en musique au palais présidentiel de Baabda. Sous l’égide du chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, les 136 chanteurs et musiciens de la chorale et l’orchestre de l’Université Saint-Esprit de Kaslik, sous la direction du père Georgio-Mikael, ont présenté, le 30 décembre, un concert varié devant une audience attentive et retransmis en direct par la télévision.
La Première dame du Liban, des personnalités politiques, diplomatiques, culturelles et militaires se sont laissées captiver par de magnifiques chants syro-maronites égrenés par des voix à la pureté quasi céleste, en syriaque, en grec et en arabe (les paroles en libanais sont du poète Younès al-Ibn), des chants de Noël en diverses langues («Joy to the World» de Frédéric Haendel et le non moins fameux «Jingle Bells» de J. Pierpont) et, tradition locale oblige, des chants libanais des frères Rahbani et de l’illustre Zaki Nassif, pour ne citer qu’eux.
A cette grandiose chorale, l’orchestre de chambre à cordes de la faculté de Kaslik fit écho avec honneur par un intermède orchestral où le «Mary had a Baby» flirtait avec Mozart (K 525, 1er mouvement) en toute harmonie.
Et c’est sous les applaudissements chaleureux — et mérités — que la chorale et l’orchestre de Kaslik ont fêté, à leur manière et en musique, la nouvelle année.
LA CHORALE DE KASLIK AU PALAIS DE BAABDAL’année s’est terminée en chants et en musique au palais présidentiel de Baabda. Sous l’égide du chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, les 136 chanteurs et musiciens de la chorale et l’orchestre de l’Université Saint-Esprit de Kaslik, sous la direction du père Georgio-Mikael, ont présenté, le 30 décembre, un concert varié devant...