Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une délégation de l'opposition s'est rendue hier à Bkerké Le rassemblement national lance au pouvoir un appel au dialogue

UNE DELEGATION DE L’OPPOSITION S’EST RENDUE HIER A BKERKE
LE RASSEMBLEMENT NATIONAL LANCE
AU POUVOIR UN APPEL AU DIALOGUE
Tout en continuant à dénoncer les abus qui ont caractérisé les dernières arrestations opérées dans les rangs de l’opposition, le Rassemblement national (regroupant notamment le Parti national libéral, le courant aouniste, le Bloc national et les partisans du président Amine Gemayel) a lancé un appel au dialogue susceptible de sauver le pays.
Une délégation du Rassemblement a été reçue hier à Bkerké par le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir. A l’issue de la visite, le R.N. a publié un communiqué exhaustif dans lequel il a commencé par rendre un vibrant hommage aux positions prises par le prélat maronite, à l’occasion notamment des dernières interpellations.
Le Rassemblement a en outre affirmé que «le prétendu complot tramé contre la sécurité de l’Etat en collaboration avec Israël (...) s’est avéré être un scénario dont le but évident était de nuire à l’opposition, à ses leaders et à ses partisans et de porter par conséquent un coup fatal à ce qui reste de démocratique au Liban. Les accusations tombent ainsi l’une après l’autre, ajoute le communiqué. N’est encore détenu qu’un journaliste dont le seul crime est d’avoir exercé son métier, rassembler des informations et en publier une interview qui, à l’époque, n’avait suscité aucune réaction des services concernés».
D’autre part, le Rassemblement a réitéré sa détermination à «poursuivre la lutte démocratique dans la transparence la plus totale jusqu’à la réalisation de ses objectifs proclamés».
Qualifiant de «mesquine» l’attitude qui consiste à «consacrer l’équation du vainqueur et du vaincu», le communiqué a enfin exhorté les responsables au pouvoir au «respect de la démocratie, de la liberté et des droits de l’homme car seule l’application de la loi garantit l’essor et la victoire d’un pays».
UNE DELEGATION DE L’OPPOSITION S’EST RENDUE HIER A BKERKELE RASSEMBLEMENT NATIONAL LANCEAU POUVOIR UN APPEL AU DIALOGUETout en continuant à dénoncer les abus qui ont caractérisé les dernières arrestations opérées dans les rangs de l’opposition, le Rassemblement national (regroupant notamment le Parti national libéral, le courant aouniste, le Bloc national et les...