Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La fondation des droits de l'homme se félicite de la libération de Waël Kheir

LA FONDATION DES DROITS DE L’HOMME SE
FELICITE DE LA LIBERATION DE WAËL KHEIR
La Fondation des droits de l’homme et des droits humanitaires au Liban s’est félicitée de la libération de son directeur, M. Waël Kheir, mais n’en a pas moins «exprimé sa profonde inquiétude quant à la détention d’un certain nombre de citoyens dont les circonstances de leur incarcération n’ont pas encore été élucidées. Parmi ceux-là, le journaliste du quotidien «An-Nahar», Pierre Atallah, bien connu de la fondation», a ajouté un communiqué de l’organisation publié hier.

La Fondation a en outre rendu compte des nombreuses visites que M. Kheir a reçues à la suite de son élargissement, lundi dernier. Sont ainsi venus à son domicile: M. Gebran Tuéni, Mme Laure Moghaïzel de l’association des droits de l’homme, le pasteur Salim Sahiouni ainsi qu’une foule de journalistes. Ont également manifesté leur solidarité avec M. Kheir de nombreuses personnalités et institutions étrangères.

Remerciant tous ceux qui se sont mobilisés pour œuvrer à la libération de son directeur, la Fondation a notamment souhaité à «tous les Libanais, à ceux dont les droits sont spoliés en particulier, une meilleure nouvelle année pour ce qui a trait au respect des droits de l’homme et de ses conditions de vie. La Fondation s’engage à n’épargner aucun effort en vue de réclamer des réformes susceptibles de sauvegarder la dignité de l’homme dans le cadre des mesures et des enquêtes judiciaires dont tout citoyen pourrait faire l’objet», conclut le communiqué.
LA FONDATION DES DROITS DE L’HOMME SE FELICITE DE LA LIBERATION DE WAËL KHEIRLa Fondation des droits de l’homme et des droits humanitaires au Liban s’est félicitée de la libération de son directeur, M. Waël Kheir, mais n’en a pas moins «exprimé sa profonde inquiétude quant à la détention d’un certain nombre de citoyens dont les circonstances de leur incarcération...